Côte d'Azur/Boulouris – Au coeur de la French Riviera
  • Location vacances appartements de standing à Saint-Raphael dans le Var
  • Rosaland location vacances à Saint Raphael Boulouris French Riviera
  • Saint Raphael le port de plaisance proche de Rosaland

Visiter les Alpes Maritimes

Au large de la baie de Cannes, les Îles de Lérins forment un archipel composé de deux grandes îles, Sainte Marguerite célèbre pour son fort et Saint Honorat pour son monastère.
A découvrir : Fort Royal, l’Abbaye et sa forteresse, le Musée de la Mer, les chapelles Saint Sauveur, St Porcaire, St Pierre…

 

La ville de Cannes est située dans le département des Alpes-Maritimes en bordure de la Méditerranée avec au large de la baie de Cannes ou golfe de la Napoule, les îles de Lérins.

Elle est aujourd’hui mondialement connue pour le festival du film au mois de mai et celui de la plaisance en septembre ainsi que pour la Croisette bordée de palaces.

 

Antibes est située au bord de la Méditerranée, au nord du cap d’Antibes, environ 10 km à l’est de Cannes, avec une façade maritime tournée vers la baie des Anges.
À l’ouest du Cap, Juan-les-Pins, station balnéaire d’Antibes, s’étend en bord de mer.

Antibes a donné son nom antique, Antipolis, à une importante zone d’activités et d’enseignement universitaire, située principalement sur la commune de Valbonne : Sophia Antipolis, où sont regroupés des pôles de recherche-développement et des entreprises spécialisées dans les technologies de pointe et de l’information.

Créé le 7 juillet 1960, le festival de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins organise, chaque année en juillet, en plein air, dans la “Pinède Gould”, des concerts d’artistes internationaux ou orchestres de jazz.

 

Capitale mondiale des senteurs mais aussi Ville d’Art et d’Histoire avec ses trésors Historiques et architecturaux

A découvrir : la Fabrique de Parfums, Fragonard, Molinard et Gallimard, le Musée International de la Parfumerie, la Cathédrale Notre Dame du Puy.

 

MAGAGNOSC

Magagnosc est un village des Alpes Maritimes situé au nord-est et à 4 kms environ de Grasse.
Il se visite sur plusieurs quartiers le long du chemin de Grasse à Vence.

A découvrir : le Quartier de la Lauve, le Quartier Saint Laurent (le lavoir et la Chapelle des Pénitents blancs, l’Eglise, le clocher), le Quartier les Roumégons (Chapelle Saint Antoine).

 

Village Médiéval parmi les plus beaux Villages de France bâti sur un rocher à 760 m d’altitude. Ce Village perché, appelé aussi « nid d’Aigle », domine la vallée du Loup.
Le panorama qui s’étend de Nice à Théoule, avec une vue sur la Méditerranée, est magnifique.

A découvrir : la Place Victoria, la Chapelle Romane Saint Pons et l’Eglise Saint Vincent du XIIème siècle, le Château Féodal IX, XII, et XVIIème siècle.

 

Opio, perché à 300 mètres d’altitude, se trouve dans le département des Alpes-Maritimes à 8 km de Grasse et à 17 km de Cannes et du littoral azuréen.

La rose, par tradition, est devenue l’emblème du village qui produit confit et eau de rose.

 

Biot situé dans le département des Alpes-Maritimes est un village d’art où les potiers, céramistes, bijoutiers et joailliers, ainsi que les verriers et les peintres ouvrent leurs ateliers au public
Biot, Antibes, Mougins, Valbonne et Vallauris composent la technopole de Sophia-Antipolis.

 

Le village est situé sur un éperon rocheux. Les maisons en bordure forment un rempart autour du centre historique. Les quartiers s’étendent jusqu’aux Gorges du Loup.

Cette cité médiévale abrite un artisanat d’art réputé : tissages, poteries, peintures, sculptures, bijoux.
L’Art et la culture de la violette ainsi que la confiserie (fleurs cristallisées, fruits confits) sont les ressources principales de l’économie locale.

A découvrir : la Vallée du Loup, l’Eglise Saint-Grégoire (XVe siècle), la Chapelle Saint-Jean, La Bastide aux Violettes (musée), Château des Villeneuve avec son beffroi du XV° et XI°siècle…

 

Le village médiéval de Saint Paul de Vence est perché au sommet d’une colline entre les Alpes et la Méditerranée.
Il est un des hauts lieux du tourisme notamment pour ses très nombreuses galeries d’art.

Des expositions temporaires et des sculptures sont organisées dans les salles et les jardins de la Fondation Maeght, Art moderne et contemporain. On y retrouve les oeuvres de Miró, Giacometti, Chagall ou Léger

A découvrir : l’Eglise collégiale de la Conversion-de-Saint-Paul : (XIIe – XIIIe siècle), la tour seigneuriale, l’aqueduc des Moulins, le pontis, passage au-dessus de la rue Grande, datant du XVe siècle, le musée d’Histoire locale, place de la fontaine…

Chapelle Sainte-Croix, chapelle des pénitents blancs (XVIIe siècle,Chapelle Sainte-Claire, XVe siècle, Chapelle Saint-Claude-et-Saint-Charles, XVIIe siècle, Chapelle Notre-Dame de la Gardette, dite Saint-Georges, XVIIIe siècle
Chapelle Saint-Michel dans le cimetière, Chapelle rurale Saint-Étienne, Chapelle moderne Saint-Bernard, Chapelle Saint-Roch

L’auberge de La Colombe d’or qui abrite des œuvres de Picasso, Matisse, Miró, Modigliani, Braque, Fernand Léger, Chagall ne se visite pas.

 

Langue du site

Pour nous contacter

Danielle & Raymond BERJON
Villa Rosaland
282, avenue des fleurs
83700 SAINT RAPHAEL
Tél : + 33 6 85 89 98 25
Tél : + 33 6 08 95 20 26
Formulaire Contact ICI

Location Vacances Saint Raphaël Var Holiday Rental French Riviera ****