
Au centre historique de la ville de Saint Raphaël, les rues pavées vous mèneront à l’Eglise Romane du XIIème siècle, San Rafeu, ainsi qu’aux cryptes souterraines carolingiennes.
Vous profiterez d’une vue panoramique depuis sa tour de Guet de 22 m.
La Basilique Notre Dame de la Victoire de style Romano-Byzantin est à visiter ainsi que le Musée de Préhistoire et d’Archéologie sous-marine.
Le Vieux Port, le jardin Bonaparte, la promenade des Bains, la promenade Beaurivage et le Port de Santa Lucia invitent à flâner ou se balader en bord de mer.
Sur le plateau Notre Dame, à la fin du 19ème siècle, de belles Maisons de Maîtres et Villas Bourgeoises ont été construites. La Villa Aublé (monument historique), Villa Stylosas ou encore Villa Montjoie sont quelques exemples des plus belles demeures de la Côte d’Azur.
Visites guidées tous les jeudis à 10h en alternance : 1) De la vieille ville à la station balnéaire. 2) Le Dramont, petite et grande histoire. 3) les villas Belle Epoque. Inscriptions et informations Office de Tourisme Saint Raphaël.
L’esplanade du Débarquement et le site du Dramont. Le Cap Dramont est à proximité de l’Île d’Or. Il est connu pour le débarquement allié, sur la plage le 15 août 1944.
Les monuments et vestiges romains représentent le patrimoine de Fréjus, ville d’Art et d’Histoire . Elle dispose de diverses infrastructures culturelles dont les Musées d’Archéologie, des Troupes de Marine et d’Histoire Locale. Ce dernier témoigne en outre de la catastrophe du barrage de Malpasset.
A découvrir : le Cloître et la Cathédrale Saint Léonce, l’Amphithéâtre, le Théâtre Romain, l’Aqueduc et aussi au travers des ruelles pavées la maison des Métiers d’Art et de nombreux ateliers d’artistes.
Zone marécageuse sauvage sur prés de 260 hectares, à proximité de l’embouchure de l’Argens, entre Fréjus et Saint Aygulf abrite une faune et une flore variée.